<iframe src="https://www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-W6QB8H8" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden">
Calque 1-1

Les français et la démocratisation de la culture financière

  • Culture financière : où en sont les Français en 2025 ?
  • Les influenceurs : nouveaux gourous de la finance pour tous ?
  • Épargne, investissement : la fin du plafond de verre ?

MASTER_SEQUENCE_5_1228_VDEF_WEB

À l'heure des réseaux sociaux, comment les Français s'approprient-ils les nouveaux codes de l'épargne ?

1 français sur 3

a déjà suivi des conseils financiers obtenus sur les réseaux sociaux.

95 % des 18-25 ans

consultent des contenus financiers en ligne.

1 français sur 2

a déjà entendu parler des influençeurs spécialisés en finance personnelle.

clement

 

« Internet et les réseaux sociaux sont devenus des canaux d'information privilégiés pour mieux appréhender les sujets financiers. Une dynamique positive est à l’œuvre. Elle s’inscrit dans une volonté affirmée de la part des Français : apprendre à mieux gérer leur argent, le faire fructifier, et ce, en toute connaissance des risques et des enjeux »

« Si les outils numériques participent indéniablement à diffuser une culture financière plus accessible, ce sont surtout les jeunes générations qui s’en emparent pour renforcer leur autonomie. Les femmes et les catégories populaires restent encore en retrait, signe qu’une véritable démocratisation reste encore à construire »

Clément Nouvet, CEO de Nalo

membre-du-groupe-apicil

Nalo est une plateforme de conseil et d’investissement en ligne, membre ANACOFI-CIF (E008433) en tant que Conseiller en Investissements Financiers (CIF) et immatriculée ORIAS (16002555) en tant que Courtier en Assurance (COA). © 2025 Nalo | Mentions légales | Conditions Générales d'Utilisation | Cookies | Politique des Cookies | Politique de confidentialité des données | Dispositif lanceur d'alerte